- Réunion de lancement du DAPS-85 - 27 janvier 2021
Mercredi 27 janvier, plus de 30 professionnels ont participé à la réunion de lancement du DAPS-85 qui ouvrira le 8 février 2021. Parmi les participants : les URPS, CPTS, représentants de l’ARS des Pays de la Loire, du Département de la Vendée et de la CPAM de la Vendée, des MAIA et du RESPA Loire et Vie.
Après la présentation de chacun des participants, le Président du DAPS-85, Dr Philippe COLLEN a présenté l’historique de la constitution du DAPS-85, consécutive à une réflexion de 3 ans. L’objectif, après avoir fait le constat de l’existence nombreuses situations délicates, était la construction une plateforme polyvalente, répondant à tout type de question, et qui pourrait établir du lien entre les multiples compétences qui existent sur le territoire. Les horaires d’ouverture se devaient d’être plus amples et adaptés aux métiers et aux horaires de consultation.
En lien étroit avec l’ARS, le Conseil Départemental, la CPAM, et les associations représentant les usagers, la structure a pour mission d’être polyvalente, réactive et évolutive.
Les membres du Bureau, Véronique BOURCY et l’équipe opérationnelle remercient l’ensemble des participants pour leur présence lors de cette réunion de lancement.
- Réunion de lancement du groupe de travail sur le déploiement de l'outil e-parcours - 11 janvier 2021
Parallèlement aux travaux sur la vaccination menés individuellement, le DAPS-85 a réuni lundi 11 janvier en visio, les membres de son équipe, les coordonnateurs des CPTS de Vendée, les pilotes MAIA, la coordinatrice de RESPA Loire et Vie pour une présentation de GRADeS et une réflexion autour des répertoires de ressources et de l’outil Dossier patient en situation complexe qu’est e-Parcours, déjà utilisé notamment par les MAIA.
Cette réunion a permis d’identifier 2 groupes de travail menés par le Dispositif d’Appui aux Professionnels de Santé – DAPS-85 :
- Organisation en Vendée de la consolidation des données des répertoires et son actualisation,
- Utilisation et évolution de l’outil « e-Parcours » afin qu’il puisse être utilisé d’ici 1 an par un maximum de professionnels dont les MAIA, le RESPA, le Dispositif d’Appui aux Professionnels de Santé – DAPS-85, et éventuellement les professionnels de santé.
Merci à tous les participants à ce premier groupe de travail.